logo_print
Portrait
News
Membres
Utilisateurs
Fonds
FAQ
Contact
Downloads

Vous pouvez devenir membre de SUISSIMAGE si vous remplissez les conditions suivantes (art. 3.1 lit. a et b des statuts):

  • Vous êtes auteur(e) exerçant la fonction de scénariste/dialoguiste ou réalisateur (réalisatrice), ou
  • vous avez participé à un film dans une autre fonction justifiant la protection du droit d’auteur ou
  • vous êtes titulaire de droits, à savoir producteur, distributeur, distributeur mondial ou autre titulaire de droits exerçant une activité dans le domaine du cinéma ou de l’audiovisuel et vous avez acquis des droits d’auteur ;
  • vous avez un lien particulier avec la Suisse, tel que le domicile, le siège social ou la nationalité, et vous disposez de droits sur des films qui peuvent être utilisés.

 

Depuis 1996, outre les scénaristes et réalisateurs, d'autres collaborateurs à une œuvre cinématographique (techniciens) peuvent, à certaines conditions, également devenir membres de SUISSIMAGE (art. 3.1 lit. c des statuts). Pour cela, le producteur et le réalisateur d’un film auquel ils ont participé doivent confirmer que leur apport justifie la protection du droit d'auteur (formulaire). Pour de plus amples informations, consultez la notice du Syndicat suisse film et vidéo (ssfv) intitulée "Droits d’auteur : mode d’emploi".

En qualité de membre, vous avez un droit décisionnel à l’assemblée générale annuelle et vous avez donc la possibilité d'exercer une influence directe.

L'adhésion à SUISSIMAGE est gratuite. Vous pouvez étudier sans engagement le contrat de membre de SUISSIMAGE et nous contacter par téléphone ou par courriel pour vous affilier.

Pour joindre l'administration des membres : + 41 31 313 36 44/55/59
Le courriel: mail[at]suissimage.ch

 


Login
Glossaire